Un hélicoptère russe Mi-26 évacue un Chinook américain abattu en Afghanistan

mercredi 14 octobre 2009

RIA Novosti. La société de transport russe Vertikal-1 a annoncé qu’un de ses Mi-26 avait évacué mercredi un hélicoptère Chinook CH-47 américain endommagé par des tirs, qui avait effectué un atterrissage forcé près de Kandahar, en Afghanistan.
Le Mi-26, le plus puissant hélicoptère au monde"Le Mi-26, le plus puissant hélicoptère au monde, a transporté le CH-47 attaché par un câble, sur une distance de 110 km. Le vol d’évacuation s’est déroulé sous l’escorte d’hélicoptères de combat américains", a indiqué le porte-parole de la société russe.
Les Américains ont d’abord essayé d’évacuer le Chinook au moyen d’un autre CH-47, mais l’engin abattu s’est avéré trop lourd.
"Cette procédure a démontré le caractère universel des hélicoptères russes utilisés dans une centaine de pays, y compris au Proche-Orient et en Afghanistan par la coalition internationale", a noté le porte-parole. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.