HeliLagon met le cap sur Maurice

lundi 5 octobre 2009

Heli Times sera l’an prochain la deuxième compagnie à exploiter des hélicoptères dans le ciel mauricien. L’agence de voyage Summertimes a conclu un partenariat avec Jean-Marie Lavaivre, PDG d’HéliLagon à la Réunion.
On l’évoquait déjà fin 2005. Lors d’une visite à la Réunion, le ministre mauricien du Tourisme avait indiqué qu’HéliLagon était en négociations avec le gouvernement mauricien. Ce dernier souhaitait développer l’activité hélicoptères dans l’île Sœur. Interrogé sur ce point, Jean-Marie Lavaivre, PDG d’HéliLagon, nous avait répondu qu’il intervenait en tant que consultant pour des investisseurs mauriciens souhaitant monter une compagnie locale d’hélicoptères. Quatre ans plus tard, le dossier est bouclé. L’annonce a été faite lors du salon Top Résa à Paris. L’agence de voyage mauricienne Summertimes a conclu un partenariat avec Jean-Marie Lavaivre. "L’objectif est de faciliter la mobilité des visiteurs étrangers, des hommes d’affaires et des Mauriciens", indique Philippe Hitié, PDG de Summertimes dans les colonnes du Mauricien. "Notre ambition sera d’assurer une meilleure mobilité par voie aérienne, cela d’autant plus qu’on connaît les difficultés auxquelles sont confrontés des automobilistes sur nos routes. Ce moyen de transport alternatif, rapide et dans le confort, facilitera la tâche des touristes". Heli Times, qui sera la deuxième compagnie après Air Mauritius (qui exploite déjà trois Bell Jet Rangers) à mettre en œuvre des hélicoptères dans l’île Sœur, sera dans un premier temps basé dès l’an prochain à Plaisance, en attendant la construction d’un héliport dédié. La société entend également développer des héi-surfaces à travers l’île. La flotte sera composée comme celle d’Heli Lagon d’un appareil de type Eurocopter pouvant embarquer six passagers. Les pilotes seront Mauriciens, Français et Anglais. Fondée en juillet 1987, avec une seule Alouette III, HeliLagon se partage depuis 1987 entre Gillot et l’Eperon. Elle exploite une flotte de neuf Ecureuils d’Eurocopter dont six biturbines et dispose d’un atelier de maintenance agréé. HeliLagon est à ce jour depuis la disparition d’Heli Reunion la plus ancienne compagnie d’hélicoptères à la Réunion. Elle partage le marché avec Corail Hélicoptères et Mafate Hélicoptères. Summertimes a débuté ses activités en 2000 par le réceptif des passagers des paquebots de croisière faisant escale à Port-Louis. Quatre ans plus tard, la société ouvre une filiale "voyages" agréée IATA et se lance dans la location de voitures. Depuis 2006, Summertimes représente Corsairfly à Maurice. Alain Dupuis source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.