La Rega franchit le cap des 14 000 interventions

jeudi 16 avril 2009

Avec 14 125 interventions au total, soit une hausse de 5,8 %, l’organisation de secours a connu une année 2008 très intense. Les hélicoptères ont pris l’air en moyenne 29 fois par jour en moyenne. Une météo favorable a favorisé les activités de loisirs avec autant de risques d’accidents à la clé.
Toujours plus sollicitée, la Rega séduit enfin les Romands La garde aérienne a effectué plus de 10 000 sorties en hélicoptère en 2008 BILAN. Avec 14 125 interventions, la Rega a connu une année 2008 très intense.
Les dirigeants de la Garde aérienne suisse de sauvetage présentaient, hier, leur bilan annuel. En moyenne, les hélicoptères ont pris l’air 29 fois par jour.
L’année a étémarquée par une forte augmentation des accidents de sport d’hiver (+13,3%). La hausse est en partie imputable à lamétéo favorable, qui a entraîné une ruée vers les pistes.
Onze nouveaux hélicoptères de montagne, pour un montant de 113,5 millions de francs, rejoindront la flotte dans les prochains mois.
Les rapatriements par avions ambulances ont aussi connu une hausse, avec 1304 interventions.
En excellente santé financière, la compagnie a vu le nombre de ses donateurs s’accroître en 2008, pour atteindre 2,14 millions de personnes.
Après avoir souffert d’un déficit d’image en Suisse romande, la Rega y a intensifié ses campagnes marketing. Avec succès : près de 19 000 nouveaux membres ont apporté leur contribution. Toutefois, la Rega a été épinglée par la surveillance des prix. Selon elle, les interventions des sauveteurs restent 30% trop chères.
Les sauveteurs ont effectué plus de 14 000 missions. source et source

 Cliquez ici pour voir le reportage sur la TSR.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.