Plus d’interventions et des innovations pour l’hélico de Bra

mardi 8 septembre 2009

L’hélicoptère du centre médicalisé de Bra-sur-Lienne (Lierneux) intervient de plus en plus souvent. Il va aussi bénéficier d’un moyen d’éclairage unique en Europe.
L’hélicoptère du centre de secours médicalisé de Bra-sur-Lienne intervient de plus en plus souvent. Crédit photo : Belga Ainsi, durant les mois de juillet et août, il est intervenu 240 fois, soit une moyenne de 4 interventions par jour. Une fréquence qui n’a cessé d’évoluer depuis sa mise en service en 1997. Ainsi, on s’attend à environ 1100 interventions de l’hélicoptère rien qu’en 2009, contre 950 l’an dernier.
Pour cela, les responsables du centre de secours multiplient les investissements. Ainsi, après l’équipement de l’hélicoptère d’un phare de vision au Xénon l’an dernier, c’est d’un module d’éclairage automatique d’une vingtaine de terrains de football situés sur le territoire de la Communauté germanophone, dont il va bénéficier cette année. Un procédé unique en Europe. Ce type d’éclairage est en fait activé au départ de l’hélicoptère, via un téléphone portable.
Le financement global de ce projet, estimé à 40 000 euros, est couvert à 60% par le Ministère de la Communauté germanophone et à 40% par du sponsoring. O. Thunus source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.