Eurocopter livre deux exemplaires supplémentaires de l’EC225

jeudi 27 août 2009

Eurocopter, division d’EADS annonce la commande de deux exemplaires supplémentaires de l’EC225 par le Service du ministère chinois des Transports (MOT) en charge des sauvetages et des interventions d’urgence (China Rescue & Salvage - CRS). Cette commande s’accompagne d’une option pour 4 appareils supplémentaires qui sera exercée avant fin 2011.
Ces deux hélicoptères, dont la livraison est prévue en 2011, seront exploités par le Service des sauvetages et des interventions d’urgence (China Rescue & Salvage - CRS). Ils renforceront la flotte de 10 hélicoptères et de deux aéronefs à voilure fixe actuellement exploitée par quatre équipages stationnés sur l’ensemble du territoire chinois.
L’EC225 est un hélicoptère biturbines lourd de la classe des 10/11 tonnes qui a démontré toute sa valeur au cours d’opérations menées par le CRS : au début du mois d’août, ces appareils ont sauvé la vie de onze marins dans les conditions météorologiques extrêmes du cyclone Morakot ; l’année dernière, ils ont permis de sauver plus de cent personnes lors des missions organisées à la suite du tremblement de terre du Sichuan.
Les 2 EC225 du CRS seront équipés de technologies de dernière génération telles que le phare de recherche ou le double treuil.
Outre le service CRS qui couvre la Chine continentale, le Government Flying Service de la région administrative de Hong Kong exploite une vaste flotte d’hélicoptères EC155 et AS332 Super Puma. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.