Toujours des sensations extrêmes au paraclub

vendredi 21 août 2009

Le CEP organisait cette semaine des sauts d’hélicoptère et d’ULM
Pour tous ceux, amateurs ou professionnels, en quête de sensations fortes, le Centre Ecole de Parachutisme de Cahors (CEP) propose diverses activités à-mêmes de satisfaire votre goût de l’extrême.
À quelques minutes de l'envol de l'hélicoptère pour un saut à 1 000 mètres - Photo Jean-Baptiste BernardEt des activités qui sortent parfois de l’ordinaire. Cette semaine, des sauts d’hélicoptère et d’ULM étaient programmés mardi après-midi (hélicoptère) et hier matin (ULM). Venu d’une structure professionnelle de Rodez - Héli 12 - l’hélicoptère, une Alouette II, a permis de faire découvrir à des personnes confirmées des sauts atypiques, relativements rares du fait du coût de fonctionnement important des aéronefs à voilure tournante.

Des sensations très différentes
Gilles Esgrime, Président du Centre Ecole de parachutisme de Cahors, explique : « Sauter d’un hélicoptère permet de découvrir des sensations différentes car la vitesse de largage est beaucoup moins importante qu’en avion ; pour les parachutistes, les appuis sur l’air sont différents… pour ceux qui n’en n’ont pas l’habitude, ces sauts sont plus impressionnants ». Mardi, les sauts d’hélicoptère ont été réalisés à 1 000 mètres. La très forte chaleur de ce début de semaine a toutefois altéré les performances de l’hélicoptère de 20 à 30 % pour la montée, l’air étant moins porteur. Les sauts d’ULM, hier, ont permis de découvrir d’autres sensations encore. L’ULM multi-axes qui a servi aux sauts, appartient à Jean Rey, membre du club de Cahors. Après que son ULM a été mis à niveau pour effectuer les largages, les adhérents ont pu goûter aux joies de la chute libre à environ 1 200 mètres d’altitude. Anne-Sophie Talayssat source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.