Dragon 33 ne crache plus de sable

vendredi 21 août 2009

L’hélicoptère de la Sécurité Civile a reçu des modifications techniques.
C’est une sorte de Smur volant. Avec en permanence à bord, un médecin, un mécanicien, un pilote et un sauveteur. L’hélicoptère de la Sécurité Civile, baptisé Dragon 33 opère tout l’été depuis sa base de Lacanau. Ses missions : sauvetage en mer, mais aussi urgences liées aux accidents de la route.
L'hélicoptère opère de Biscarrosse jusqu'au Verdon - Photo DR« L’été , les configurations d’emplois sont très sévères », explique le commandant Barbier, responsable de la base. Résultat, ces dernières années, du fait des nombreux décollages dans le sable, il fallait changer les deux moteurs toutes les fins de saison.
« Nous avons dû installer un système de protection très coûteux », explique le pilote qui testait encore le dispositif cet été. Coût de la manipulation : 150 000 euros.
Il faut dire que cet année, le territoire de la bête s’est quelque peu agrandi. « Nous allons désormais de Biscarrosse, jusqu’au Verdon », explique le commandant. L’an passé, l’engin s’arrêtait à Montalivet.
Autre modification, l’hélicoptère est désormais équipé d’une nacelle pour récupérer les noyés. source

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.