Livre : "Le destin m’a donné des ailes"

Jeudi 30 mars 2017

Par Charles & Thomas Schmitt.
C’est un destin hors normes que nous révèle le présent récit relatant plus de cinquante ans au service du développement des missions de l’hélicoptère.
Couvertur du livre "Le destin m'a donné des ailes" Cinq années et demie dans l’Aéronavale sur Bell, Piasecki et Sikorsky, de la métropole au Maroc, des porte-avions en Indochine aux Aurès en Algérie. Trente-cinq années de carrière civile avec Helicop-Air et Héli-Union, sur une vingtaine de types d’appareils.

Près de deux décennies consacrées au conseil aéronautique des Indes au Pérou, de la réglementation internationale au transport sanitaire français. Une vie au service des voilures tournantes que seule la mort pouvait interrompre. Une aventure humaine témoignant de la fraternité entre les hommes. Tout juste breveté pilote de l’aéronavale à 20 ans, Charles Schmitt tombe par hasard en 1954 dans le monde à peine éclos de l’hélicoptère, pour ne jamais en ressortir.

4e de couverture "Le destin m'a donné des ailes"Pilote de ligne, instructeur et examinateur, directeur d’exploitation d’Héli-Union, expert mondialement reconnu engagé dans l’élaboration de la réglementation relative aux hélicoptères... Ce lorrain, opiniâtre et fidèle à ses principes, a contribué toute sa vie à la promotion et au développement des formidables potentialités de l’hélicoptère dans l’intérêt du plus grand nombre.

Publication : Antony : les Éditions de l’Officine, cop. 2017
Impression : Paris : Impr. Acta reprographie
Description matérielle : 1 vol. (307 p.) : ill. en coul. ; 24 cm

Commenter cette brève Répondre à cette brève