La Sécurité civile fête 60 ans de secours

samedi 3 juin 2017

l'Alouette III Dragon 38 en intervention dans le massif - Photo GHSCLa base aérienne de Grenoble Le Versoud a aujourd’hui six décennies d’existence et constitue un chaînon essentiel dans le système de secours et de sécurité du département. Elle a été, en 1957, la première base de la Protection civile créée en France.
Soixante années de secours héliporté, de drames et de grands bonheurs : c’est ce que s’apprête à commémorer la base de la Sécurité civile de Grenoble-Le Versoud (38) aux côtés de tous ses partenaires, ce week-end.
De l’antique Bell 47 et son échelle de corde à l’ultramoderne EC 145 et son treuil de 90 mètres, des balbutiements de l’évacuation par hélicoptère en moyenne montagne jusqu’aux treuillages de nuit actuels en haute altitude, que de chemin parcouru (et d’heures de vol) en seulement quelques décennies ! (...) Lire la suite sur ledauphine.com
Article du Dauphiné Libéré 03-06-2017 - Document Le Dauphiné Libéré

• Cliquez ici pour lire l’article de Francis DELAFOSSE & Patrick GISLE.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.