Livre : "Devenez pilote d’hélicoptère de combat" par Malaury VIARDOT

Vendredi 14 avril 2017

Couverture du livre : "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" par Malaury VIARDOTÉcrit par le sous-lieutenant Malaury VIARDOT, pilote de GAZELLE au 1er RHC de Phalsbourg, ce livre est à mettre entre toutes les mains des jeunes qui rêvent de concilier carrière militaire et passion de l’aéronautique. Il peut aussi figurer en bonne place dans toute bibliothèque de "Béret bleu", quel que soit son âge, car il témoigne d’une véritable aventure humaine au sein d’une arme qui occupe aujourd’hui une place prépondérante dans notre armée.

Le lecteur y trouvera tous les renseignements nécessaires depuis l’émergence de l’idée un jour d’être pilote jusqu’à l’obtention du brevet en passant par les différents tests de sélection et autres formations militaires et aéronautiques. Celles-ci sont dispensées au 4e Bataillon de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr Coëtquidan, à la Base École du Général Navelet à Dax et à la Base École du Général Lejay au Cannet-des-Maures pour la spécialisation sur hélicoptère d’arme.


Table des matières
4e de couverture du livre : "Devenez pilote d'hélicoptère de combat" par Malaury VIARDOT• Chapitre 1 : présentation du métier d’OSCP (officier sous contrat pilote)
• Chapitre 2 : le recrutement
• Chapitre 3 : formation et carrière opérationnelle
• Chapitre 4 : annexes de révision (organisation de l’ALAT, les hélicoptères, quelques textes juridiques, abréviations et acronymes, grades, ...)

 Format : 14,5 x 20,5
 Reliure : Broché
 Nombre de pages : 70
 Année de parution : 2017
 Référence : 1582
 I.S.B.N. : 9782364935822
 Langue : Français

Le livre est disponible à l’achat sur le site de CÉPADUÈS ÉDITIONS mais aussi sur AMAZON, au prix de 16,00 €.
Malaury VIARDOT aux commandes d'une Gazelle SA342 Viviane - Photo © M. VIARDOT

Commenter cette brève Répondre à cette brève