Les hélicoptéristes appellent à une pause réglementaire

jeudi 23 mars 2017

L’interdiction du transport de passagers en monomoteur en Europe aurait fait disparaître 10 à 15 % des exploitants français d’hélicoptères.

Plus de deux ans après son entrée en vigueur, les opérateurs français d’hélicoptères n’ont apparemment pas encore digéré la réglementation européenne, qui a interdit l’usage d’hélicoptères monomoteurs pour du transport de passagers. Annoncée en 2011, mais entrée en vigueur en France fin 2014, cette interdiction, ajoutée à d’autres contraintes réglementaires, aurait entraîné la disparition de « 10-15 % des acteurs du marché », selon une estimation de l’Union française de l’hélicoptère (UFH). Une situation qui ne serait pas propre à la France. En Europe, « 500 à 700 » exploitants d’hélicoptères, représentant une flotte de 4.000 appareils, seraient potentiellement menacés, selon l’UFH, qui réclame « une pause réglementaire de deux ans », le temps d’une éventuelle remise à plat des textes avec l’Agence européenne de sécurité aérienne (EASA).

«  L’EASA a accepté d’ouvrir des discussions, ce qui nous laisse espérer une évolution de la réglementation, se félicite Dominique Orbec, président de l’UFH. Nous craignons toutefois que ces discussions ne prennent trop de temps, au rythme d’une réunion par trimestre. D’où notre demande d’une pause réglementaire. » (...) Lire la suite sur lesechos.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.