Le SAF a acquis un Super-Puma

samedi 13 septembre 2014

Depuis huit ans, la société SAF (Secours aérien français), basée à Albertville, cherchait à acquérir un gros-porteur pour compléter sa flotte, riche d’une quarantaine d’appareils. Après plusieurs tentatives infructueuses, l’occasion s’est présentée début juillet avec le dépôt de bilan d’Eagle. La société suisse exploitait en effet un hélicoptère Super-Puma. Un des seuls appareils en Europe à pouvoir soulever des charges de plus de quatre tonnes. « Nous avons sauté sur l’occasion et pris contact avec la banque propriétaire de l’appareil pour reprendre le leasing et le personnel, explique Christophe Rosset, PDG du groupe SAF. Le problème, c’est qu’il a fallu monter une filiale en Suisse et redéposer tous les dossiers pour redémarrer l’activité. Et tout ça en période de vacances. » L’administration helvétique a bien suivi le dossier et, un mois plus tard, l’appareil pouvait décoller à nouveau : « On a eu l’autorisation le 19 août à 16h30 et nous avons fait le premier chantier à 17h30. Le point positif, c’est qu’on a profité de ce délai pour faire l’entretien de l’appareil ».

« C’est allé très vite, finalement, mais la pression commençait à monter. Une dizaine de stations attendaient l’hélico, révèle Christian Rosset. Il n’y a que deux ou trois hélicoptères sur le continent. (...) Lire la suite sur ledauphine.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.