Les Chinois intéressés par un fabricant d’hélicoptères français

lundi 21 juillet 2014

Les technologies de BHR Aircraft, en liquidation judiciaire depuis le 10 juillet, intéressent plusieurs industriels et professionnels du secteur.

En liquidation judiciaire depuis le 10 juillet, BHR Aircraft (Bayonne) qui conçoit les hélicoptères légers Fandago et Mustang suscite des intérêts.

Jacques Barillot-Creuzet, président du comité aéro-PME du Gifas étudie le dossier et pourrait s’allier à Dassault Aviation, très présent en Aquitaine. Un autre consortium pour la reprise des actifs est mené par Jean-Charles Corbet (ex-Air Liberté) qui serait allié à des investisseurs chinois, que la technologie de ces hélicoptères de poche ultralégers intéresse. Enfin, le nom de l’industriel espagnol Burdinberri, déjà partenaire de BHR, circule.

La société présente un passif de 2,4 millions d’euros et les propositions de rachat sont attendues par le liquidateur judiciaire avant le 31 juillet. (...) Lire la suite sur challenges.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.