Depuis la base du Luc, des hélicoptères survolent, jour et nuit, tout le Var

lundi 23 juin 2014

Tous les soirs, les oiseaux de nuit de la base-école de l’aviation légère de l’armée de Terre s’envolent du Cannet pour pratiquement toute la région. Et, s’ils font du bruit, leur mission est capitale.
Bienvenue à bord ! L’Ealat vous convie, nous convie, à un impressionnant vol tactique de nuit, au-dessus du Var et des Alpes- Maritimes, au-dessus des terres et de la mer. Environ 20 % des heures de vol des stagiaires de l'Ealat sont consacrés au vol nocturne avec jumelles. Décollage possible à 18 h 30 en plein hiver, mais pas avant 21 h 15 en ce début juin… - Photo © Frank MullerPrenez donc place aux côté de l’équipe de Var-matin dans la spartiate mais efficace Gazelle, la « 4L du ciel », avec pour chauffeur rien de moins que le chef de corps, le lieutenant-colonel Le Floch, passionné de pilotage comme au premier jour. Même si le décor est fabuleux, le but de la manœuvre n’a rien d’une promenade touristique. L’Ealat souhaite faire oeuvre de pédagogie pour expliquer sa mission, accomplie dans l’excellence depuis cinquante ans, et ses méthodes. Attachez votre ceinture, enfilez votre casque équipé de jumelles à vision nocturne, et suivez le guide. Et si, une fois revenu sur le plancher des vaches (des sangliers ?), vous n’en avez pas encore eu assez, rendez-vous le 29 juin au Cannet pour la journée portes ouvertes. (...) Lire la suite sur varmatin.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.