ULM Classe 6 : Après le second anniversaire…

mercredi 28 mai 2014

La classe VI a deux ans puisque les hélicoptères Ultra-légers sont réglementairement « nés » en février 2012. Cet article fait le point sur cette activité récente.
LES MACHINES
Le paysage ULM a changé comme en atteste le dernier festival de Blois ou de nombreux appareils ont évolué devant nos yeux. D’une façon générale, le marché se développe sur le segment des appareils biplaces côte à côte. Le confort est en effet privilégié en cette période où l’école bat son plein, encouragée par les nombreux prétendants au brevet Classe 6.

Bien sûr le RANABOT d’HELISPORT, certainement le plus abouti des hélicos-ULM côte à côte parce que le plus « ancien » aussi dont les pilotes sont venus en vol d’Italie et Barcelonnette pour repartir via le Mont-Saint-Michel et la Côte d’Azur. Le LH 212 sur lequel Jean-Paul AGIER, désormais Instructeur patenté forme de nombreux élèves sur la plate-forme de Montélimar. Jean-Paul prépare également de futurs instructeurs. Le MUSTANG de BHR qui a enfin montré le bout de ses pales. Le H3 de DYNALI désormais titulaire de sa fiche d’identification et qui reste le plus attractif de tous les appareils du fait d’un prix particulièrement étudié de 110.000 € HT clé en main avec un moteur Rotax 912S. Il s’agit, sans aucun doute, de l’appareil le plus proche de l’esprit ULM, par sa conception et son poids. Quelques exemplaires volent déjà (Mondreville, Amiens) A noter que cet appareil est également le seul à ne pas céder à la course à la puissance qui est aujourd’hui la caractéristique de ces machines. L’avenir nous dira si cet appareil est suffisamment motorisé. (...) Lire la suite sur ulm-actualite.info

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.