Accident tragique d’hélicoptère ULM Classe 6 en Midi-Pyrénées

samedi 15 février 2014

Nous avons appris hier l’accident mortel de Didier Deschoolmeester aux commandes de son hélico ULM Spirit Tandem fabriqué par la société argentine Cicaré Hélicopters.
Didier Deschoolmeester - Photo ladepeche.frDidier, âgé de 53 ans, s’est abimé dans un champ sur la commune de LALBENQUE dans le LOT vers 12h30. Il pilotait depuis deux ans. C’était un passionné, aussi bien d’aéronautique que d’automobile et de karting. Très apprécié dans sa région pour sa gentillesse et son enthousiasme, il était d’ailleurs responsable de la piste de karting de Cahors.
Les premiers éléments constatés sur place laisseraient supposer une autorotation liée ou pas à une panne avec un contact de la queue au sol suivi de fait d’un crash violent de la cellule avec éjection du pilote. La gendarmerie de l’Air a dépêché une enquête pour établir les circonstances exactes.
Toute l’équipe d’Hélico-fascination s’associe à moi pour présenter à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.
Ce drame touche toute la petite communauté de l’hélico ULM.
Patrick

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.