Hélicoptères Guimbal élargit son domaine de vol

mardi 17 septembre 2013

L'équipe de Guimbal Hélicoptères - Photo laprovence.comAu terme d’un audit qui aura duré près de six mois, la société Hélicoptères Guimbal basée sur l’aérodrome des Milles, à Aix en Provence, vient d’obtenir une nouvelle certification aéronautique qui lui permet d’étendre encore davantage son champ d’action. Attribuée par l’OSAC pour le compte de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC), cette certification dite "Part 145" lui permet en effet d’intervenir sur les machines déjà livrées afin de réaliser la révision générale périodique de leur moteur et boîte de transmission. Cette certification arrive à point nommé, sachant que cette révision doit intervenir après 2200 heures de vol, ce qui est le cas des premiers hélicoptères Cabri G2 commercialisés à partir de 2010.

Cette intervention technique dont le coût représente environ 25% du prix d’achat de l’appareil neuf, immobilise ce dernier pendant seulement six semaines. Créée par Bruno Guimbal, la société qui porte son nom est devenue en dix ans l’un des plus grands constructeurs d’appareils légers à voilures tournantes avec plus de 50 Cabri G2 biplaces vendus dans 18 pays en versions école, travail ou VIP, totalisant à ce jour près de 35 000 heures de vol. (...) Lire la suite sur laprovence.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.