Impressionnant accident d’hélicoptère à Odeillo

lundi 16 septembre 2013

L’appareil s’est écrasé au moment de l’atterrissage, près du four solaire d’Odeillo. Il n’y a pas de blessés.
L'hélicoptère est hors d'usage mais personne n'a été blessé - Photo © ArmangauScène impressionnante ce lundi après-midi près du four solaire d’Odeillo. Un hélicoptère privé est tombé sur le flanc, au moment de l’atterrissage.

L’appareil faisait partie d’un groupe de quatre hélicoptères qui effectuait un tour de France aérien, au départ de la Bretagne. Ce groupe de pilotes avait décollé de Rennes, pour rejoindre Albi, puis les Pyrénées catalanes.

Trois appareils ont pu atterrir sans difficulté à Odeillo, mais le quatrième a raté sa manoeuvre. Le pilote a été surpris par les conditions de vol particulières en altitude. Il n’a pas été blessé, sa passagère non plus.

L’ensemble des passagers est reparti vers la Bretagne dès lundi en fin de journée, dans les trois autres appareils. Le quatrième hélicoptère, accidenté, a été laissé sur place, le temps que les assurances mènent l’expertise sur cet accident. Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.