Crash d’hélicoptère : Un couple d’alsaciens miraculé

Lundi 19 août 2013

Grosse frayeur pour un couple d’Alsaciens originaire d’Osthoffen, dans le Bas-Rhin, qui s’est sorti miraculeusement du crash d’un hélicoptère...
L'hélicoptère de type Robinson R22 immatriculé F-GHHT a chuté avant de se coucher sur le côté à l'atterrissage - Photo Le Progrès/Laurent THEVENOTGrosse frayeur pour un couple d’Alsaciens originaire d’Osthoffen, dans le Bas-Rhin, qui s’est sorti miraculeusement du crash d’un hélicoptère de location, hier en début d’après-midi dans l’Ain.

L’appareil, de type Robinson R22, s’est écrasé sur la piste de l’aérodrome de Bourg-Jasseron. Le moteur du biplace serait tombé en panne, selon les premiers éléments rapportés par nos confrères du quotidien Le Progrès.

Aux alentours de 13 h 30, à 1 200 pieds, soit près de 600 mètres d’altitude, le moteur du biplace, qui avait décollé en matinée de Colmar avant de s’approvisionner en carburant à Mâcon, est subitement tombé en panne.

Un tel atterrissage « est très rare »
Le pilote a fait une manœuvre d’autorotation pour ralentir la chute de l’appareil. L’hélicoptère a chuté avant de se coucher sur le côté, à l’atterrissage. Cet appareil de location a été gravement endommagé. Selon les gendarmes de Bourg-en-Bresse, c’est un vrai miracle.

Le pilote de 46 ans et son épouse âgée de 45 ans, « sont choqués, mais indemnes ». Ils n’ont pas souhaité être transportés à l’hôpital. (...) Lire la suite sur estrepublicain.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève