Le GEM visite l’aérodrome, piloté par Papycoptère

Vendredi 2 août 2013

Pierre Pontacq et Papycoptère, entourés d'une partie des visiteurs - Photo DDMJean-Marie Potelle, pilote d’hélicoptère et instructeur pendant plus de 40 ans, spécialisé montagne, a pris sa retraite de personnel navigant en 2005 et est venu s’installer à Albi pour se rapprocher de ses enfants et petits-enfants. Grâce à lui qui est gentiment surnommé Papycoptère, des bénévoles et membres du GEM d’Albi (groupe d’entraide mutuelle), ont pu faire une visite variée et enrichissante de l’aérodrome du Séquestre, un beau geste d’amitié !

Tout d’abord, Gilles Laurent, en patron de la tour de contrôle a détaillé la tour, la piste, la station de carburant, les appareils utilisant les lieux et le travail du personnel. Puis Pierre Pontacq, ancien élève et maintenant pilote d’hélicoptère de l’armée de l’air, venu au ravitaillement sur son trajet Bordeaux-Orange, a présenté son parcours professionnel, son appareil et ses différentes missions.

Ils ont construit le « Ville d’Albi »
Enfin, ce fut la rencontre avec Alain Flament, président des constructeurs amateurs et de Guillaume, l’un des « Vagabonds du ciel », section des jeunes constructeurs. Bois et toile sont les matériaux utilisés par le groupe de 15 jeunes de 11 à 19 ans qui a construit pendant 5 ans le « Ville d’Albi », encadré par plusieurs adultes du club. Pierre Pontacq et Papycoptère, entourés d'une partie des visiteurs - Photo DDM Tout est fait là, patiemment taillé, poncé, collé, peint jusqu’à ce que ce petit avion, plus précisément appelé ULM, décolle grâce à son moteur de 80 chevaux. Il vient d’ailleurs d’être distingué au rassemblement national de Vichy. (...) Lire la suite sur ladepeche.fr

Commenter cette brève Répondre à cette brève