Un hélico se crashe

dimanche 7 juillet 2013

L’engin, appartenant à un particulier, avait décollé de Terrasson. Il y a deux blessés.
Le Cabri G2 F-HBEA ; l'accident est survenu samedi vers 10 heures - Photo André CarretSamedi vers 10 heures, un hélicoptère privé s’est crashé sur la commune de Fleurac au lieu-dit Les Baradis. L’accident, heureusement sans gravité, s’est produit dans un champ sur un coteau, entre Le Bugue et Rouffignac. L’engin venait de décoller de Terrasson, avec à son bord M. Lafont. C’est à ce Terrassonnais de 60 ans que l’hélicoptère appartient et c’est lui qui le pilotait. Il avait à ses côtés un ami âgé de 65 ans, également domicilié à Terrasson.

Alors qu’ils effectuaient une boucle touristique, le pilote a ressenti des vibrations anormales dans son appareil. Voulant se poser d’urgence dans un champ, le Terrassonnais aurait fait une erreur de pilotage et perdu le contrôle de l’appareil, qui s’est couché sur le flanc.

Blessures légères
Dans le choc, les deux hommes ont été légèrement blessés. Le pilote, se plaignant d’une commotion, et le passager, souffrant de douleurs au dos, sont sortis eux-mêmes de l’appareil, dont la balise de secours a été immédiatement déclenchée.

Le propriétaire du terrain et deux voisins sont arrivés rapidement sur les lieux, ainsi que les secours. Les deux hommes ont été conduits à l’hôpital de Périgueux pour des examens de contrôle. Une unité de la gendarmerie des transports aériens de Mérignac s’est rendue sur place pour une enquête sur les circonstances exactes de cet accident. (...) Lire la suite sur sudouest.fr

Cliquez ici pour en savoir plus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.