Les Gendarmes du ciel - Histoire illustrée des forces aériennes de la gendarmerie

Dimanche 1er juin 2014

Couverture du livre Les gendarmes du ciel aux Editions Pierre de TaillacCe livre, dédié aux militaires des Formations Aériennes de la Gendarmerie morts en services aériens commandés, retrace l’histoire exceptionnelle des hélicoptères, depuis la première utilisation militaire de ces véhicules dans les années 1950 jusqu’à leurs emplois au XXIe siècle. Sur ce sujet, il existe peu d’ouvrages axés principalement sur la fonction militaire des hélicoptères. L’idée est ici de propulser le lecteur (militaire, historien ou simple admirateur d’engins aériens) au cœur de l’action de ces véhicules captivants. À travers de nombreux textes et documents iconographiques, c’est tout un pan de l’histoire de France qui est ainsi dévoilée.

4e de couverture du livre Les gendarmes du ciel aux Editions Pierre de TaillacLe contenu de cet album se compose de six grandes parties :
• Les origines des hélicoptères de gendarmerie,
• Le temps du déploiement et de l’organisation,
• Les différentes missions de secours et d’assistance,
• Les hélicoptères dans les années 2000,
• Les matériels et leur maintenance,
• Les hommes.
224 pages - 300 photographies - Référence : 9782364450271 - Prix : 35 €. Source
Auteurs : Lieutenant-colonel Roger Drouin et Xavier Wackenheim - Date de parution prévue : juillet 2014.

Cliquez ici pour en avoir un aperçu.
...
L’INVITÉ – Jeudi 11 avril 2015
On parle de la sortie du livre “Les Gendarmes du ciel” aux Editions Pierre de Taillac avec le Colonel Pierre-Roland ROSSIGNOL, ancien pilote de la Gendarmerie nationale ; le Général Daniel LEIMBACHER, Commandant des forces aériennes de la Gendarmerie nationale. Rencontre également avec un équipage composé de l’Adjudant Édouard DUSAUX et de l’Adjudant Julien LABOUREY pilote et mécanicien de bord de la Gendarmerie.

Commenter cette brève Répondre à cette brève