Indemnes après un décollage d’hélicoptère manqué !

samedi 25 mai 2013

Après son décollage d'une hélistation privée à Gassin, cet hélicoptère s'est crashé sur la pelouse - Photo DRPlus de peur que de mal. Le crash d’un hélicoptère, en milieu de semaine à Gassin, n’a, fort heureusement, fait aucune victime. Pourtant, les débris jonchant le sol témoignent de la violence du choc occasionné.

Selon les premiers éléments recueillis, les faits se sont déroulés sur le terrain d’un propriétaire, doté d’une hélistation privée. Deux occupants se trouvaient à bord de l’appareil au moment des faits : le propriétaire, vraisemblablement aux commandes, et un instructeur, présent à ses côtés.

Une villa voisine endommagée
Après avoir essayé de faire décoller l’hélicoptère, le pilote aurait ensuite éprouvé le plus grand mal à stabiliser l’appareil, qui s’est finalement échoué au beau milieu de la pelouse. Les deux occupants sont parvenus à s’extirper à temps à l’extérieur de l’engin. Aucun d’entre eux n’a été blessé. Le bruit de cette chute a été assourdissant selon le témoignage de plusieurs riverains.

Une villa voisine a également été touchée par ce crash. Sa toiture a été endommagée et plusieurs débris ont été retrouvés dans la piscine située à proximité.

Pour lever le voile sur les circonstances exactes de cet accident, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie du transport aérien (BGTA) de Nice. La carcasse de l’hélicoptère a été enlevée du terrain hier matin. Source
...
MAJ : Il s’agit d’un EC 120B Colibri privé immatriculé F-HHFA anciennement HB-ZFY - le 20-05-2013.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.