Air Tarn Hélicoptère

Mardi 23 avril 2013

Le Bell 206 B Jet Ranger d'Air Tarn hélicoptère - Photo collection JMPCette jeune Société évolue depuis un an dans le Tarn mais est habilitée à évoluer sur le territoire Français. A la tête, on trouve Bruno LEAUNE, Directeur mais également Pilote. Sa vie dans l’aviation commence à 14 ans lorsqu’il commence à toucher un manche d’avion. Il sera breveté à 16 ans et là tout va aller très vite. Après le Bac, il rentre dans l’ALAT, va évoluer sur Gazelle et va rester dix ans après avoir donné satisfaction à ses supérieurs. Il sort en 2004. Il effectue un break qui l’emmène au Canada. Mais l’envie de reprendre le manche le ramène en France et ce sera Saint-Tropez et Courchevel. Mais il a envie de voler de ses propres ailes et l’idée de monter Air Tarn est dans sa tête. En 2010, il crée sa société et ne commencera à voler qu’à partir de 2012.
Aujourd’hui, il est connu car il propose une diversité intéressante de points de survols. Le Tarn y étant pour quelque chose. Les vols touristiques de Castres et d’Albi sont monnaies courantes. Les circuits gourmands sont très demandés de même que les vols découvertes. Aussi sont demandés les largages paras et les vols d’initiation. Ne sont pas à exclure les prises de vues aériennes, films, publicité, photos qui sont monnaie courante. Pour effectuer toutes ces prestations, Bruno utilise un Bell 206 Jet Ranger, appareil quatre places confortables qui est basé sur l’Aéroport de Castres-Mazamet.
Photo Air Tarn Hélicoptère Récemment j’ai pu suivre Bruno lors d’une opération de baptêmes à Albi. Ses parents étaient présents pour la billetterie et l’embarquement à bord. Au départ un briefing au passager pour savoir comment enlever la ceinture et consignes de sécurité. En vol, pas d’accélération brutale, pas de virages serrés, Bruno tient à ce que ses clients aient le sourire en descendant. Bref, un grand Professionnel.
Ses projets, il aimerait travailler pour l’EDF et les feux de forêts.
Je lui souhaite de grandir dans ce milieu qu’il aime tant.

Jean-Marie Potelle
Bruno LEAUNE aux commandes de son Bell 206 - Photo collection JMP
Photo collection JMP
Photo collection JMP
Bruno Leaune en compagnie de Jean-Marie Potelle posent devant le Bell 206 Jet Ranger d'Air Tarn Hélicoptère - Photo collection JMP

Commenter cette brève Répondre à cette brève