Un hélicoptère porté disparu en Isère

vendredi 1er mars 2013

La préfecture de l’Isère vient de déclencher le plan Sater après qu’un hélicoptère civil Alouette 3 ait disparu sur le secteur de la commune de Chatonnay. Selon nos informations, une dizaine de gendarmes et une trentaine de sapeurs-pompiers sont actuellement mobilisés. Les recherches se concentrent dans un secteur boisé.

L’alerte a été donnée à 19h30 par les proches du pilote. Ce dernier devait rallier Chambley (Meurthe-et-Moselle) depuis Avignon (Vaucluse), sans plan de vol et donc sans suivi radar. L’appareil devait par ailleurs effectuer un plein de carburant à l’aérodrome de Beaune (Côte-d’or), ce qu’il n’a pas fait. Après analyse des données par le RCC (Rescue Coordination Center) de Lyon, le dernier contact radar a été enregistré à 12h41 sur le territoire de la commune de Chatonnay. (...) Lire la suite sur ledauphine.com

 Cliquez ici pour en savoir plus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.