« La Jeanne » est partie.

mardi 15 mars 2005

Photo © IPRLe porte-hélicoptères « La Jeanne d’Arc » et la frégate anti sous marine « Le Georges Leygues » ont quitté La Réunion ce lundi 14 mars 2005. Les deux bâtiments de la marine nationale - qui forme le groupe école d’application des officiers de marine (GEAOM) -, faisait escale dans l’île depuis le mercredi 9 mars.
Pour saluer le départ de « La Jeanne d’Arc » et « Le Georges Leygues », deux bâtiments emblématique de la marine nationale, un défilé naval a eu lieu lundi matin entre le port Est où était amarré le GEAOM, et Sainte-Marie. Les deux navires étaient escortés par la frégate de surveillance « Nivôse » et le patrouilleur « La Rieuse » habituellement basé à La Réunion.
La veille, dimanche 13 mars, le porte-hélicoptères a été ouvert au public. Des milliers de personnes se sont pressées au port Est pour le visiter.
« La Jeanne d’Arc » et « Le Georges Leygues » ont pris la direction de Mayotte où ils effectueront une escale de 24 heures. Le GEAOM fera ensuite route vers la Métropole. Il est attendu à Brest le 13 mai. source

 Cliquez ici pour voir d’autres photos.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.