Eurocopter va survoler 2013

Jeudi 10 janvier 2013

L’entreprise a installé un hélicoptère aux couleurs de l’année Capitale à l’entrée de l’aéroport
Transporté par camion, l'hélicoptère aux couleurs de Marseille-Provence 2013, prêté par Eurocopter, a été tracté par une grue, puis posé sur son socle hier après-midi sur le rond-point à l'entrée de l'aéroport - Photo Brian OrsiniMarseille-Provence 2013 n’a pas encore pris son envol. Mais déjà, tous les partenaires du monde économique se mettent à l’heure de l’année Capitale. Eurocopter, premier employeur de la région, n’échappe pas à la règle.

Hier après-midi, le leader mondial de la production d’hélicoptères a marqué symboliquement sa participation à la manifestation, en installant un... hélicoptère, estampillé MP 2013, sur le rond-point à l’entrée de l’aéroport Marseille-Provence.

Le design de cet appareil, un C-130, a été entièrement pensé et conçu par l’équipe "prototype" du groupe. Acheminé par camion depuis les hangars d’Eurocopter, il a été délicatement soulevé par une grue, puis posé sur un socle particulier, le faisant pencher de près de vingt degrés sur le flanc, et ce pour mieux lire les inscriptions "Capitale européenne de la culture".

Le tout sous le regard attentif de Gérard Goninet, le directeur des sites d’Eurocopter France. "Le groupe étant partenaire officiel de Marseille-Provence 2013, nous voulions faire une action symbolique pour marquer les esprits, explique-t-il. Nous sommes la porte d’entrée de la Capitale européenne de la culture. Au pied de l’hélicoptère, qui sera visible de tous ceux qui arrivent ou qui quittent l’aéroport, seront installés des écriteaux qui matérialiseront l’implication d’Eurocopter dans cette année Capitale." (...)Lire la suite sur laprovence.com

Commenter cette brève Répondre à cette brève