News Classe 6

Lundi 24 décembre 2012

Implanté depuis quinze ans sur l’aérodrome de Montélimar-Ancône, le centre de formation ULM Espace Aérien, animé par Pierre-Emmanuel Leclere, est connu pour assurer la formation et le contrôle de nombreux instructeurs ULM (de 20 à 30 IULM par an ces dix dernières années), dans différentes classes, allant du pendulaire au multi-axes en passant par l’autogire et le paramoteur…
Le centre de formation, labellisé FFPLUM, vient d’être homologué par la DGAC pour la formation et le contrôle des instructeurs ULM-hélico de classe 6. Ainsi, il est le premier à désormais assurer la formation, la réactualisation et le contrôle final des IULM sur 5 des 6 classes ULM (paramoteur, pendulaire, multiaxe, autogire et ULM-hélicoptère, seul le dirigeable n’étant pas assuré !).
La formation instructeur sur autogire est réalisée en partenariat avec Planet Gyros. Cette société est basée depuis six années sur le même aérodrome (Montélimar) tout en étant centre d’essais des autogires Magni et DTA.
La formation pilote et instructeur hélico-ULM est assurée en partenariat avec Héli-Tech. Cette société, basée sur l’aérodrome d’Aubenas-Lanas (07), est l’un des concessionnaires de l’hélicoptère ultra-léger LH-212, d’origine italienne. Ce biplace côte à côte, conçu et construit par la société LCA, doit prochainement figurer dans la liste des ULM classe 6 avec une version ultra-légère, à la cellule entièrement en carbone, dévoilée au dernier salon de Blois.
www.espace-aerien-diffusion.com

Commenter cette brève Répondre à cette brève