Eurocopter prévoit un rebond de la demande en 2011

dimanche 14 juin 2009

Un hélicoptère AS365 Dauphin exposé à l'aéroport du Bourget. Eurocopter anticipe un rebond de ses commandes d'hélicoptères militaires à partir de 2011 mais l'année 2010 devrait être délicate, selon son directeur général, Lutz Bertling. /Photo prise le 11 juin 2009/REUTERS/Pascal Rossignol Eurocopter anticipe un rebond de ses commandes d’hélicoptères militaires à partir de 2011 mais l’année 2010 devrait être délicate, déclare son directeur général, Lutz Bertling.
" Nous entrerons dans un tunnel sombre en 2010 mais nous apercevons de la lumière de l’autre côté ", a-t-il dit au cours d’un séminaire de presse organisé samedi par la maison mère du constructeur, le groupe européen d’aéronautique et de défense EADS, à deux jours de l’ouverture du salon aéronautique du Bourget.
" De manière générale (tant dans le civil que dans le militaire), l’année 2010 sera difficile ", a-t-il ajouté.
Eurocopter, qui fabrique notamment les hélicoptères militaires Tigre et NH90, signe un peu plus du tiers de ses commandes dans la défense.
Commentant l’activité dans le segment civil, Lutz Bertling a indiqué que ses équipes avaient constaté les effets de la crise dès le mois de septembre 2008 et que les États, pénalisés par une baisse de leurs recettes fiscales et, pour certains d’entre eux, par une diminution des prix du pétrole, avaient décalé ou annulé des commandes par la suite.
Eurocopter n’a communiqué aucune prévision de résultats pour 2009 compte tenu du manque de visibilité du secteur.
En 2008, les commandes de l’entreprise ont totalisé 715 appareils après 802 commandes en 2007, exercice record.
Questionné sur un possible intérêt d’Eurocopter pour le fabricant américain d’hélicoptères Bell, filiale du groupe industriel Textron, Lutz Bertling a assuré qu’EADS n’avait aucun projet en ce sens actuellement et qu’une telle opération avait toutes les chances de soulever des difficultés compte tenu des parts de marchés détenues par les deux sociétés. Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.