Un premier EC 130B4 pour Corail Hélicoptères

Mercredi 12 septembre 2012

 Livraison à Pierrefonds hier à Corail Hélicoptères du premier des deux EC 130 B4 commandés en janvier dernier - Photo Patrick Ah-SingArrivé vendredi par bateau à la Pointe-des-Galets, le premier EC 130 B4 destiné à Corail Hélicoptères lui a été livré par convoi spécial hier à Pierrefonds.

Le 14 février dernier à Dallas, Alfred Chane-Pane et Fabrice Lourme, respectivement président et directeur général de Corail Hélicoptères, signaient avec Olivier Michalon, vice-président Europe et Asie Centrale d’Eurocopter, le contrat d’acquisition de deux EC130 B4.

Basée à Pierrefonds depuis août 2004, Corail Hélicoptères propose des circuits touristiques sur l’ensemble de l’île et effectue des missions de travail aérien, transports de charge, hélitreuillages, lutte contre les incendies de forêt. La compagnie ambitionne d’établir des liaisons régulières avec Maurice. Sa flotte se compose de quatre Eurocopter Ecureuil. Elle a transporté en 2011 22 000 passagers.

L’EC130 B4 est l’hélicoptère le plus silencieux au monde avec son niveau de bruit, 8,5 dB en dessous des limites spécifiées par l’OACI. Ce monomoteur offre une cabine plus spacieuse, 23 % de plus que sur les autres versions de la famille des Ecureuil/AStar à laquelle il appartient. Il peut être équipé de sept ou de huit sièges. L’EC130 B4 est dérivé de l’AS350 B3 et a la même structure centrale que le B3. (...) lire la suite sur clicanoo.re

Commenter cette brève Répondre à cette brève

1 Message