Un hélicoptère s’écrase dans les Pyrénées

vendredi 31 août 2012

TOULOUSE (Reuters) - Un hélicoptère effectuant une opération de maintenance pour le compte de l’entreprise RTE s’est écrasé vendredi matin dans les Pyrénées, faisant quatre blessés, a déclaré la préfecture des Hautes-Pyrénées.

L’accident s’est produit vers 11h00 près du barrage du Tech, sur les hauteurs d’Argelès-Gazost, a dit à Reuters Philippe Marsais, directeur de cabinet du préfet.

L’appareil, un hélicoptère de la compagnie Hélicoptères de France, assurait des travaux de peinture sur des pylônes de RTE, filiale d’EDF, lorsqu’il a "a priori" touché un câble et chuté, a-t-il expliqué.

"Il n’y aurait aucun mort pour l’instant", a ajouté Philippe Marsais, insistant sur l’emploi du conditionnel. "Il y a quatre blessés, deux personnes qui ont été éjectées de l’appareil et deux autres qui sont encore incarcérées."

Les secours étaient en train de "converger" dans la zone, où les communications via le réseau téléphonique cellulaire sont difficiles. source
...
Un hélicoptère de la société Hélicoptères de France basée à Préchac (65) s’est crashé ce vendredi matin.
L’accident a eu lieu près de Arrens-Marsous, dans la vallée du Tech, dans les Hautes-Pyrénées. Le pilote a été blessé et transporté à l’hôpital de Tarbes. Un passager également blessé a été conduit à l’hôpital de Lourdes. Deux autres personnes qui étaient à bord ont été miraculeusement retrouvées indemnes.
Fortement choquées elles ont été prises en charge par les secours ainsi qu’un randonneur qui a été témoin de l’accident.
L’appareil effectuait des travaux de maintenance sur des pylônes électriques pour le compte de RTE (réseau de transport d’électricité) à proximité du barrage du Tech, au-dessus d’Argelès-Gazost (65). L’hélicoptère aurait touché un câble avant de s’écraser. Une enquête est ouverte pour déterminer les causes de l’accident. source

 Cliquez ici et ici pour en savoir plus.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.