Le jeune marié blessé dans son baptême de l’air en hélicoptère

lundi 9 juillet 2012

L'épave du CH 7 Kompress - Photo Le DL/Bernard GIRAUDC’est aux environs de 13 h 30, hier, que l’accident s’est produit à 2 200 mètres d’altitude au dôme de l’Alp, site bien connu par les skieurs en hiver dans la station du Sauze – Super-Sauze. Un hélicoptère ultra-léger a effectué une chute de 40 mètres, mais les deux occupants s’en sont miraculeusement sortis avec des blessures légères.

Tout avait commencé par une réunion conviviale autour d’un barbecue en l’honneur du couple Grimaldi qui avait convolé en justes noces la veille. Matthieu de Quillacq, figure emblématique du sport aérien dans la vallée de l’Ubaye, s’était rendu sur place avec son hélicoptère ULM biplace Kompress et avait proposé un baptême de l’air à Pierre-Mathieu Grimaldi.

Pilote et passagers évacués sur l’hôpital de Gap
Après le décollage, l’appareil a pris la direction d’un goulet à gauche du dôme de l’Alp. Un témoin raconte la suite : « On ne l’a plus vu, plus entendu, plus revu… (...) Lire la suite sur ledauphine.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.