L’histoire d’un A600 Talon

samedi 14 avril 2012

L'A600 Talon F-PRHB des frères RabaudL’A600 Talon… c’est la dernière évolution de l’hélicoptère biplace Exec 162, diffusé aux Etats-Unis par RotorWay. C’est aussi l’un de la poignée d’hélicoptères légers ayant reçu l’homologation CNSK en France pour une construction à partir d’un kit, la diffusion étant assurée par HéliDiffusion.
Parmi les 48 kits de RotorWay arrivés sur le sol français ces dernières années, cinq sont des A600 Talon. Parmi eux, un Talon assemblé par deux frères, Frédéric et Pascal Rabaud, tout deux passionnés de voilures tournantes.
La construction de l’engin a nécessité 296 jours de travail, étalés sur trois ans et un mois depuis la date de réception des caisses composant le kit, sans compter à mi-parcours un déménagement pour se rapprocher de l’importateur, afin d’achever la construction du Talon et passer en même temps le PPL(H). Tous deux ont ainsi été brevetés PPL(H) avant d’accumuler plus d’une centaine d’heures de vol à bord de leur hélico… (...) Lire la suite sur pilotermag.com

 Cliquez ici pour visiter le site helibrothers.fr.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.