Accident d’hélicoptère au Niger

Dimanche 8 avril 2012

Six personnes dont 4 Chinois et 2 Français ont trouvé la mort dans le crash de leur hélicoptère, vendredi dans le nord du Niger, apprend-on lundi par une source militaire.
L’hélicoptère qui a quitté Agadem, dans l’extrême est du pays, zone d’exploitation du pétrole nigérien, s’est écrasé à une dizaine de kilomètres de sa destination à l’ouest de Fachi ( département de Bilma), à environ 400 km à l’est d’Agadez, dans le désert nigérien.

Les qautre ressortissants chinois appartiennent à la société chinoise China National Petroleum Corporation-Niger Petroleum S.A. (CNPCNP) qui exploite le pétrole nigérien dans des champs pétrolifères d’Agadem et les 2 Français sont le pilote et son technicien.

Un détachement des Forces armées nigériennes (FAN) a été dépêché sur les lieux de l’accident depuis samedi, suivi par le Préfet du département de Bilma.

Les six corps sont attendus lundi soir à Dirkou, la compagnie militaire la plus proche, où les attendait un avion pour les transporter à Niamey.

Les causes de l’accident ne sont pas encore connues, toutefois, selon la même source, l’hélicoptère avait tenté, une première fois lundi, de se poser sur le même site, mais il avait rebroussé chemin pour cause de mauvaise visibilité. Source

Commenter cette brève Répondre à cette brève