Il y a 19 ans, l’hélico Dragon 50 disparaissait

jeudi 28 mai 2009

La cérémonie s’est déroulée, mardi soir, à la stèle du Bec d’Andaine, en mémoire des sauveteurs morts en mission.
Les personnalités se sont recueillies au pied de la stèle - Photo Ouest-FranceL’association des Amis des 3 membres disparus de l’hélicoptère de la Sécurité civile Dragon 50 a organisé une cérémonie souvenir, mardi 26 mai, à la stèle du Bec d’Andaine. Les personnalités civiles et militaires de Granville et d’Avranches, le sous-préfet, les élus de Genêts, Sartilly et des communes avoisinantes, les pompiers d’Avranches, Granville et Sartilly se sont retrouvés au pied de la stèle.

Guillaume Morin, jeune sapeur-pompier de la Baie à Avranches, a évoqué les disparus : Paul Plouhinec, le pilote, Patrick Boulbain, le mécanicien de bord, et Didier Beno, plongeur sauveteur, morts en mission le 26 mai 1990. Le jeune pompier a également présenté la stèle érigée en 1992, riche de symboles : les 3 piliers rappelant les hommes, les éclats de verre de l’éclatement de l’appareil, les arcs de cercle évoquant les pales de l’avion, le triangle de la sécurité et les ondulations du sable de la Baie. La musique de La Lucerne-d’Outremer a favorisé le recueillement au pied de cette stèle. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.