Un charentais atterrit avec son hélicoptère de combat à Champniers

jeudi 8 mars 2012

Il ressemble à Supercopter. Et pourtant, derrière le manche, ce n’est pas Stringfellow Hawke (incarné par Jan-Michael Vincent), mais Jérôme Dubois, jeune lieutenant originaire de Magnac-sur-Touvre. Le pilote charentais ne rate pas une occasion pour montrer les beaux joujoux sur lesquels il vole à son père et son grand-père.
Le pilote du NH90 Caïman : Jérôme Dubois - Photo Renaud JoubertMercredi par exemple, il a posé à 15h, un hélicoptère NH90 Caïman, fleuron de la Marine Nationale, sur le tarmac de Brie-Champniers.

Ce prototype, encore en phase d’essai, venait d’effectuer quelques exercices d’appontage sur la frégate Aquitaine, du site de DCNS à Lorient. Sur le chemin du retour, vers Toulon, l’appareil a fait une halte en Charente pour que les ingénieurs et techniciens de DCNS de Ruelle, également impliqués dans le projet, puissent faire quelques tests.

Le père et le grand-père de Jérôme Dubois ont eu droit à une petite visite exclusive de l’engin dernier cri. « Quand, il fait des vols comme ça, s’il peut, il passe au dessus de la maison », apprécient les deux aînés.

Et à 22.000€ l’heure de vol, on comprend qu’il ne doit pas être toujours possible de mettre Magnac dans le plan de vol ! (...) Lire la suite sur charentelibre.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.