1000e vol de l’année pour “Dragon 74”

jeudi 29 décembre 2011

Lorsque Dragon 74, l’hélicoptère rouge et or de la Sécurité civile d’Annecy, a décollé de la base de Meythet mardi soir, il prenait l’air pour la 1000e fois de l’année. Cette-fois-ci, l’EC-145 a emmené son équipage mixte (un gendarme du PGHM et un sapeur-pompier), porter secours à un randonneur en raquettes, victime d’une luxation de l’épaule. L’homme a été récupéré près du refuge de la Perrière, dans le massif de Belledonne, en Savoie.

Devant l'EC 145 Dragon 74, une partie des hommes de la Sécurité civile, accompagné de deux secouristes sapeurs-pompiers de Haute-Savoie et de Savoie, mercredi après-midi sur la base de Meythet - Photo Stéphane Bouchet/DLLa Sécurité civile de Haute-Savoie dispose de deux appareils, un basé à Annecy et un à Chamonix, plus un troisième en été, basé à Courchevel. Les hélicoptères interviennent dans les deux Savoie. C’est la première fois que l’hélicoptère d’Annecy franchit la barre des 1000 vols annuels (exercices et missions, dont 70% environ de secours en montagne).

Une année bien chargée, donc, pour les 11 hommes de l’équipe, cinq pilotes : Michel Pierre (chef de base), Richard Gilles, Denis Zubric, Richard Peyre et Didier Mortier et six mécaniciens : Yves Maréchal (responsable), Bernard Stoop, Florent Dubar, Patrice Fauvel, Lionel Breuil et Alexandre Girard. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.