Reportage sur le SAF dans Aviasport janvier 2007

vendredi 5 janvier 2007

Article : les hélicoptères du SAF
Anges gardiens : il faut sauver le montagnard Reiller par Pierre-Philippe REILLER.
À chacun de mes passages à l’Aéro-club d’Albertville, en Savoie, je regarde les hélicoptères du Secours aérien français (SAF pour les intimes) et je me demande si un jour l’un d’entre eux va être obligé de venir me chercher sur un sommet.
Reportage Anges Gardiens par Pierre-Philippe REILLERLa montagne est un milieu dangereux. Même si je suis relativement prudent, je peux parfois être quelque peu audacieux lors
de mes sorties en altitude. Je me rassure en me disant que l’assurance montagne que j’ai contractée dans leur bureau et la dextérité des pilotes du SAF m’assureront un retour peu fatigant vers la civilisation ou au pire vers l’hôpital. Mais ai-je vraiment le droit moral de demander à des personnes d’engager de telles missions, avec les risques qu’elles comportent, pour aller chercher un inconscient ?
[lire la suite]

 Cliquez ici pour lire l’article paru dans Aviasport Janvier 2007

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.