Inaer prend un vent du gouvernement

mercredi 22 juin 2011

Le gouvernement ne signera pas l’arrêté d’autorisation d’exploitation d’Inaer d’ici lundi. La société qui a remporté le marché public des Evasan par hélicoptère, compte bien porter l’affaire en justice.
C’est dit. Le gouvernement a décidé de ne pas signé l’autorisation d’exploitation dont a besoin la société Inaer pour effectuer les évasans par hélicoptère. La collectivité ne validera pas ainsi l’attribution du marché public lancé par le CHT Gaston Bourret le 27 octobre 2010 à cette entreprise.
Depuis cinq jours, Inaer hélicopter Nouvelle-Calédonie avait posé l’un de ses appareils sur le toit de l’hôpital pour « se mettre à la disposition de son employeur ». Elle espérait aussi une réaction du gouvernement muré dans le silence, malgré plusieurs courriers et une mise en demeure du CHT pour démarrer l’activité.
Car la société aurait dû commencer à travailler le 27 avril dernier et attendait toujours la validation de la licence d’exploitation que le gouvernement devait signer avant lundi prochain. Or, le contrat prévoit en effet que si l’entreprise n’a pas toutes les compétences requises pour l’exécuter (dont cette autorisation d’exploitation qui lui permet de voler), celui-ci s’annule de fait dans un délai maximal de huit mois, soit le 27 juin. (...) Lire la suite sur lnc.nc

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.