Alouette III de la 22S : zoom sur le détachement hélicoptère du Mistral

mercredi 15 juin 2011

Le 25 mai 2011, l’escadrille 22S célébrait les 150 000 heures de vol de l’hélicoptère Alouette III. Une occasion pour présenter la mission des marins de l’escadrille 22S détachés sur le BPC Mistral pour la mission Jeanne d’Arc 2011.
Photo © Marine nationale Comme tous les bâtiments porte-hélicoptères partant en déploiement de longue durée, le groupe-école de la Mission Jeanne d’Arc 2011, composé du bâtiment de projection et de commandement (BPC) Mistral et de la frégate anti-sous-marine (FASM) Georges Leygues , a embarqué à son bord une Alouette II et un détachement de marins de la 22S. A bord, se trouvent également deux Puma et deux Gazelle de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT).

Objectifs : permettre aux officiers élèves de découvrir ce que peuvent apporter les hélicoptères aux bâtiments de la Marine nationale et aux opérations. Les hélicoptères sont essentiels aussi bien en termes de soutien (transfert de personnel ou de matériel d’un bâtiment à un autre, liaison vers la terre), d’entraînement pour les équipes de passerelle, de quart aviation, de pont d’envol ou de central opérations, que d’opérations elles-mêmes. Dans ce dernier cas, l’hélicoptère devient un système d’armes à part entière du bâtiment.

Les missions de l’Alouette III de la 22S embarquée sur la Mission Jeanne d’Arc sont multiples. (...) Lire la suite sur defense.gouv.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.