Crash d’hélicoptère en Autriche

mercredi 30 mars 2011

Un hélicoptère du Ministère autrichien de l’intérieur est tombé dans le lac d’Achen, dans le Tyrol (A), mercredi vers 10h00.
L’Eurocopter 135 a décollé d’Innsbruck vers 09h15 en vue d’effectuer un vol de surveillance de la frontière, a indiqué l’Administration fédérale des douanes. L’accident s’est produit sur le territoire de la commune d’Achenkirch. L’épave a sombré dans le lac, profond de 60 à 80 mètres à cet endroit.

Vers 10h45 environ, les secours ont retiré un mort du lac, un policier autrichien de 38 ans. Les autres personnes, le pilote de 41 ans, un garde-frontière autrichien de 53 ans et son collègue suisse, sont portées disparues. Elles ont vraisemblablement sombré avec l’engin.

Le garde-frontière suisse effectuait une formation continue en tant qu’observateur au commandement de police de l’État du Tyrol à Innsbruck. La cause de l’accident est pour l’heure inconnue. Pas moins de 43 plongeurs ont effectué des recherches qui s’avèrent extrêmement difficiles à une telle profondeur. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.