Le centre Heli Union dynamise l’aéroport

vendredi 12 novembre 2010

Le centre de formation Héli union, installé à Champniers depuis 2002, assure la formation de pilotes d’hélicoptères ,dans le cadre professionnel, de l’initiation au perfectionnement en passant par les qualifications et l’entraînement annuel obligatoires tout au long d’une carrière.

Secours en mer
Le parc est constitué de deux appareils à piston, d'un gros hélicoptère Dauphin et d'un simulateur - Photo Catherine OrnelAujourd’hui, le centre de formation investit dans un nouveau simulateur Dauphin N3 d’Eurocopter, principalement destiné au secours en mer. Ce simulateur, développé et fabriqué en partenariat avec Thales, sera opérationnel en 2011.

Grâce à ce simulateur, les utilisateurs pourront effectuer plusieurs types d’entraînement dont des formations initiales et récurrentes ainsi que de nombreuses formations spécifiques : procédures de pannes, IFR (vol aux instruments), offshore, recherche et sauvetage (SAR), vol de nuit (jumelles de vision nocturne), vol en montagne ou encore navigation basse altitude. Un contrat d’exclusivité a été signé avec le constructeur. Ce sera bien le seul simulateur de ce type en Europe. Les conséquences sont multiples.

Les installations ne sont plus suffisantes, le bâtiment va doubler sa superficie pour passer à 1 400 m2 (les travaux ont commencé), le chiffre d’affaires va exploser.

Christian Guibert, chef instructeur vol, l’estime à « trois fois plus qu’en 2009 » (référence 3 millions d’euros). D’où des conséquences économiques importantes pour le Grand Angoulême. Catherine Ornel source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.