Des hélicoptères étaient en balade sur le secteur avec Grégory Taquin

jeudi 16 septembre 2010

Les trois hélicoptères se sont posés au château de Penin, samedi soir, afin d'y passer la nuit.Grégory Taquin est pilote d’hélicoptère et habite près de Penin. Le week-end dernier, il organisait une balade privée dans la région, et plus particulièrement sur le Pas-de-Calais.
L’occasion de faire découvrir à des collègues pilotes, vus du ciel, nos divers paysages ternésiens, montreuillois et le bassin minier. Une escapade qu’ils ont appréciée, compte tenu des conditions météorologiques.

Après avoir décollé de Paris dans la matinée, samedi, les trois hélicoptères ont fait escale vers midi à l’aéroport du Touquet, après avoir survolé au passage les baies de Somme et d’Authie.

Crochet par le meeting aérien de Bénifontaine

Le repas pris, ils ont redécollé, s’offrant les panoramas de la Côte d’Opale, en direction des Cap Gris-Nez et Blanc-Nez, avant de venir, en toute discrétion, se poser au château de Penin pour y passer la nuit.

Dimanche matin, cette fois, c’est en minibus que tous ces pilotes se sont rendus au meeting aérien de Lens, à la troisième édition de cette fête de l’air qui se déroulait sur l’aérodrome de Bénifontaine.

Puis retour en fin d’après-midi à Penin, avant que leur plan de vol ne les ramène vers la capitale en soirée.

Les trois hélicoptères utilisés pour cette escapade, des Robinson 22 et 44, appartiennent à la société Héli-oxygène, basée en région parisienne à Saint-Cyr-l’École (Yvelynes), près de Versailles. Une société qui est d’abord une école de pilotage, et qui est également spécialisée en transport public, baptêmes de l’air, photos et travaux aériens. • source

Renseignements sur le site : www.helioxygene.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.