Hélicoptères : le ras-le-bol des transporteurs

mercredi 14 juillet 2010

En colère. L’arrêté préfectoral réglementant les mouvements d’hélicoptères, daté du 12 juillet, n’est pas vraiment du goût des cinq opérateurs de la région. Ces professionnels dénoncent « une réglementation locale pour le moins originale des points d’accueil des hélicoptères sur la presqu’île », et réclament unanimement la suspension de l’arrêté. Celui-ci limite à quatre le nombre d’hélisurfaces publiques autorisées. Soit deux fois moins qu’en 2009. Et qui, mathématiquement, ne compensera pas l’abandon du projet d’hélistation marine, annoncé ces jours-ci.
« On en a marre d’être considéré comme des délinquants », s’emporte Valentin Pévéri, opérateur installé à Gassin. « L’arrêté sera attaqué en justice », promet Jacques Crovetto d’Héli air Monaco.
Michel de Rohozinski, représentant de l’Union Française des Hélicoptères pour la Région Paca, déplore l’absence de concertation et « le monologue du Préfet ». Pis, l’arrêté a été pris après le début de la saison, alors que « nous avons déjà réalisé nos investissements, recruté du personnel », indique Dominique Romet, de la compagnie Hélisécurité.
S’ils ne sont pas reçus, ces « acteurs économiques et sociaux » se disent prêts à mener des « actions coup de poing » dans le Golfe et à l’aéroport de Nice. Des opérations assez médiatiques pour « réveiller l’esprit du Préfet » assurent-ils. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.