ECU 64 : les secours sont prêts

lundi 11 mai 2009

L'équipe d'intervention lors de l'exercice. (photo dr)Les secours préparent activement la saison estivale. C’est ainsi qu’un entraînement annuel des médecins titulaires du Diplôme de médecine d’urgence en montagne (DUMUM) du Samu de Bayonne a été dirigé par le major Boye, commandant du peloton de haute montagne d’Oloron-Sainte-Marie, avec la collaboration de l’hélicoptère ECU 64 du Détachement Aérien de la Gendarmerie de Bayonne basé à l’aéroport de Biarritz-Parme.
Il s’agissait de réaliser des embarquements opérationnels dits « sous voilure tournante », des hélitreuillages en paroi rocheuse, ainsi que des exercices de cordes (descente en rappel) imaginés par le personnel du PGHM. L’exercice s’est déroulé, mercredi matin, au pic du Mondarrain.


De la côte à Iraty

Les quatre médecins présents, ainsi que les cinq infirmières du Samu 64A de Bayonne, ont tous brillamment réussi cet exercice d’accoutumance et sont prêts pour le service d’été et les missions héliportés dans le relief basque.
Les équipes du Samu et les équipages d’ECU 64 interviennent ensemble pour toutes les missions situées dans les lieux difficiles d’accès où l’hélitreuillage est parfois la seule solution technique d’accès. Leur zone d’intervention s’étend de la côte à la station d’Iraty. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.