Le Jodel militaire redescendu par l’hélicoptère de Pascal Brun

vendredi 8 mai 2009

Photo DLLe Jodel militaire victime d’un accident sur le glacier du Tour, mercredi en début d’après-midi, a été rapatrié hier soir vers 19h15. L’appareil a été redescendu entier par le pilote de Chamonix Mont-Blanc hélicoptère (CMBH) Pascal Brun sur la Dropping Zone des Bois. Concernant les origines de l’accident, un expert monté le matin même pour prendre des mesures sur les lieux du crash nous confiait hier soir : « Il faudra avoir confirmation, mais selon toutes vraisemblances, après l’atterrissage ils ont entamé leur virage pour se mettre en position de décollage de manière un peu vive et à une vitesse trop élevée. » Une thèse qui confirmerait le témoignage des deux pilotes. Ainsi le premier train d’atterrissage s’est plié sous l’avion entraînant la rupture du second. La voilure inférieure est également déchirée. Pour le reste l’avion semblait en état de marche, l’habitacle n’ayant pas été touché.
Les deux pilotes, deux officiers de la base militaire d’Istres (Bouches du Rhône) s’entraînaient au vol en montagne. La pratique du "touch and go" permettant à des appareils de se poser en altitude est réglementé du côté de la mairie de Chamonix, on est en droit de s’interroger sur le caractère légal de cette manœuvre. source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.