Un Chinois parvient à construire son propre hélicoptère

vendredi 17 avril 2009

Chine - Un homme est parvenu à construire chez lui un hélicoptère alors qu’il n’avait aucune formation en mécanique, ni en pilotage.
Chen Zhao Rong est le constructeur de cet hélicoptère "fait maison". Bien qu’il n’ait pas fait d’études et n’ait pas appris à lire l’anglais, il a toujours aimé la mécanique, sans toutefois avoir de sérieuse formation en la matière. Il a un jour décidé de réaliser son rêve grâce à Internet et ses sites de traduction. Visitant les sites de mécanique, étudiant les schémas et diagrammes, il est parvenu à construire son hélicoptère personnel en 2 ans et pour moins de 7 800 euros. Une fois l’appareil terminé, il ne restait plus à Chen Zhao Rong qu’à apprendre à piloter l’appareil.
Malheureusement pour lui, suite à un petit crash l’année dernière, sa femme et la police lui ont fait promettre de ne plus faire voler l’engin. source

 Cliquez ici pour voir d’autres photos
 Cliquez ici pour voir une vidéo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.