Sécurité civile Base du Versoud (38)

lundi 6 avril 2009

Cette fois, c’est la fin ! La mythique Alouette 3, à bord de laquelle les équipages de la Sécurité civile basés en Isère ont secouru tant de blessés, tant d’alpinistes et randonneurs en perdition, tire sa révérence.
Cet hélicoptère, qui aura marqué deux générations de pilotes, de mécaniciens et, bien entendu de secouristes en montagne, remplit actuellement ses dernières missions de secours.
Le dernier exemplaire (rouge et blanc) encore en activité en Isère intervient en complément de l’ultra-moderne EC 145 (jaune et rouge) sous le fameux code radio "Dragon 38".

Les équipages à disposition des visiteurs
Le samedi 2 mai, l’amicale "Dragon 38", qui est l’amicale de la base hélico du Versoud, organise une journée portes ouvertes de célébrations sous la présidence du préfet de l’Isère.
La cérémonie officielle est prévue à 17 heures, mais la journée portes ouvertes débute à 9 h 30.
Les amateurs pourront notamment rendre visite aux équipages, aux EC 145 et Alouette 3.
Des hélicos anciens seront également exposés. Le PGHM, la CRS des Alpes, le Grimp 38 et le Samu seront également présents à cette journée, notamment pour effectuer des démonstrations de treuillage à 11 h 15, 15 heures et 17 heures.
Amoureux de montagne et (ou) d’aéronautique, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre journée !
source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.