Triste nouvelle...Un hélicoptère privé R44 s’écrase sur l’aérodrome d’Amboise-Dierre, près de Tours.

dimanche 5 avril 2009

Un petit hélicoptère privé s’est écrasé ce soir sur l’aérodrome d’Amboise-Dierre (Indre-et-Loire), près de Tours, faisant deux morts et un blessé grave, a-t-on appris auprès des gendarmes et de la préfecture. Le blessé, qui souffre de graves brûlures, a été hospitalisé à Tours. Sa vie est en danger.
Selon les premiers éléments recueillis sur place, l’appareil, un petit hélicoptère privé appartenant probablement à l’une des trois victimes, s’est écrasé peu avant 19h00 sur la station d’essence de l’aérodrome alors qu’il voulait se poser pour faire le plein de carburant.
"L’arrière a touché le sol et l’hélicoptère a pris feu. On n’a pas les raisons pour lesquelles il a été déstabilisé", a dit le sous-préfet de Chinon, Jean-Pierre Tressard.
Une enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Châteauroux. Les occupants de l’appareil n’étaient pas encore identifiés ce soir.

 Cliquez ici pour en savoir +.
 Cliquez ici pour voir le reportage de TV Tours.

 Cliquez ici pour lire le rapport du BEA.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.