Organismes institutionnels, fédéraux ou d'informations

MAJ : le 16-12-2013

Samedi 6 avril 2013, par Patrick // Database

0 Commenter cet article/rubrique A propos de l'auteur Partager cette page Ajouter les articles de cette rubrique à un flux rss [INACTIF] Imprimer la page Envoyez cet article à vos amis [INACTIF]


On recense assez peu d’organismes dédiés 100% hélicoptères en France. A savoir que le parc civil ne dépasserait pas les cinq cent machines…
Il y a en fait quatre entités spécifiques : la FFG (Fédération Française de Giraviation), le GFH (Groupement Français de l’Hélicoptère), le SNEH (Syndicat National des Exploitants d’Hélicoptères) et le comité des industriels français de l’hélicoptère qui sont regroupés au sein de l’UFH : Union Français de l’Hélicoptère. Viennent se rajouter à l’UFH la fédération française d’ULM, la FFPLUM, pour sa partie hélico Ulm Classe 6 et l’association européenne de l’aviation d’affaire, l’EBAA.
A noter également deux associations liées aux hélicoptères sanitaires et des services d’urgence : l’ANSMUH et l’AFHSH qui sont très dynamiques et présentent des sites Internet de loin les plus étoffés.

- Cliquez ici pour voir en mode plein écran - Revenir à La Base de Données Hélicoptères.

Document © Patrick Gisle - helico-fascination.com - Reproduction interdite - Tous droits réservés.

• Pour toute modification ou ajout, merci de nous contacter en cliquant ici.

Commenter cet article Répondre à cet article